accueil
cliquez pour lire la Newsletter



Nous aider

Les Photos

Album 25- Japon II, le pays du soleil levant


Le fameux Shinkensen, contrairement au TGV, il est spacieux et modulable... nous pouvions étendre nos jambes sans aucun problème. Les japonais se servent de ce train comme d'un métro.

Les Shinkensen portent tous un nom. Celui de la photo précédente s'appelle "Nozomi", ici c'est le "Hikari". Nous avons relié Tokyo à Nagasaki-shi en empruntant ces chevaux de fer.


Une vue sur la baie de Nagasaki, côté mer, avec en premier plan un bon pêchou du coin.

La vue côté terre en direction du centre historique de Nagasaki.


En arrivant à Nagasaki, nous avons été accueillis par des petits groupes de chanteurs. La fille devait tout juste sortir de l'école car elle est encore en uniforme.

Photo prise du couvent des franciscains sur les hauteurs de Nagasaki-shi. En voyant le soleil ainsi, on sait, un instant, imaginé l'irradiation provoquée par la bombe atomique...


Un petite explication en anglais de ce qui se produisit ici le 9 août 1945 à 11h02.La pierre noire à l'arrière centre de la photo de droite, marque l'épicentre du champignon atomique. Les experts américains prédisaient que le centre de Nagasaki resterait stérile pendant 75 ans. Trois ans plus tard, les arbres repoussaient déjà dans le centre ville, encourageant la population à en faire de même.

"Fat boy" explosa à cet endroit précis à 500m d'altitude afin de faire un maximum de morts et de dégâts... En premier plan, un reliquat de la cathédrale de Urakami, située à l'époque à 500 mètres du point d'explosion. C'était en 1945, la plus grande cathédrale de l'Est asiatique.


Un monument au mort aux portes du musée de la Paix.

Un des pères franciscains de la communauté. Nous sommes restés une nuit chez eux.


Le forum international de Tokyo à Marunouchi

Une vue de l'intérieur de l'édifice.


Nous avons quittés Tokyo 1 semaine trop tôt. Les boutons des cerisiers du Japon étaient tout juste en train d'éclore. Quartier du palais impérial

Le même parc que la page précédente, mais de nuit. Quartier de la Tokyo station (gare centrale)


< précédent     suivant >     retour <<

Haut de page

© Hydrotour 2003

Réalisation Laure-Anne de Moncuit & Webdesigner.ro

Menu: