accueil

Nous aider

Les Photos

Album 9- Egypte: Sinaï, Le Caire, Alexandrie

Adrienne sur une dépanneuse. C'était le lendemain du soir où nous avions du conduire sans phare avec notre lampe torche à la main.

Tempête de sable sur le Sinaï.

Une vue des berges du Nil au Caire.

Loïc en train de bosser. Nous avons avec nous un transformateur de 12 volt en 220 volt. Nous pouvons bosser tout en conduisant.

Nous avions rencontré un couple de professeurs allemands en prenant le bateau à Aqaba. Ils nous avaient invité à venir les voir chez eux à Alexandrie. Là, nous y sommes, et c'est au marché d'Alexandrie.

Elles sont belles mes tomates. Dans sa main gauche, il tient le bec de son narguilé (pipe à eau). Fumer en travaillant…

Un temple Copte sur la route du Caire en provenance de El Alamein.

Un père copte très intrigué par cet engin bizarre du nom de Adrienne.

Après avoir été refoulés à Siwa et rebroussés chemin, nous voici sur la route du Sud direction Assouan.

Plutôt belles les couleurs dans le désert...

...tu trouves pas Loïc?

Nous étions perdu de nuit dans le désert ne sachant plus quelle route emprunter. Ce garde barrière, nous a offert du thé et proposer de partager son frugal repas.

Grâce à son aide nous avons finalement trouvé la route à suivre. C'est notre première nuit à la belle étoile dans le désert loin de tout, des Hommes et de la ville.

Voilà ce que nous voyons en nous réveillant le matin.

Va voir si j'y suis {...} Et il gravit la montagne...

Adrienne non pas en train de faire ses prières, mais prise dans les griffes du sable. Nous voulions ce jour là, faire un petit trek hors de la route. Bien mal nous en a pris, car en plus d'avoir embourbé Adrienne, nous avons sectionné la direction ! Les tapis servent à donner une assise à la voiture.