accueil
cliquez pour lire la Newsletter



Accueil

 

EN DIRECT

L'expédition Chine 2007 en vidéo  : voir le film
L'année 2007 est placée sous le signe du succès dixit nos amis les chinois qui fêtent l'arrivée du cochon.
Vous le saviez déjà mais en septembre 2005 pour donner suite à Hydrotour, nous avons monté une boite de production audiovisuelle dédiée à l'eau (BIGLO Production). C'est dans ce cadre que nous sommes retournés en Chine l'été dernier. Expédition qui devrait donner lieu à deux documentaires de 52 min.
Objectif avoué de ces documentaires: illustrer l'impact de l'accès à l'eau dans la vie d'un jeune suivant qu'il soit né sur les hauts plateaux tibétains ou à Shanghaï et en retour mieux comprendre la place de l'eau chez nous.
Nous devrions repartir en Chine d'ici l'été 2007 pour finaliser la prise d'images. D'ici là, nous sommes à votre disposition pour venir intervenir dans les écoles, les lycées et les entreprises avec de nouvelles expériences à partager. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et à regarder la vidéo en cliquant sur le lien Pilote de 18 minutes

 

Vous pouvez commander notre livre

Hydrotour
6 milliards d'acteurs pour sauver l'eau

Titre Hydrotour
Sous titre 6 milliards d'acteurs pour sauver l'eau
Auteurs Geoffroy & Loïc de La Tullaye
Préfacé par Jacques Séguéla
Sujets Eau
Aventure
Environnement
Inclus le documentaire sur DVD :
"Hydrotour : Aux Sources de l'Espoir"
  Tout public
  200 x 240 mm, 156 pages, 139 photos couleurs
  ISBN : 2-9525574-0-3 - Janvier 2006
  Prix : 35 € (-5%)
soit 33.25 € TTC
 
   Ajouter au panier Accéder à l'espace clients

Si vous souhaitez le donner comme cadeau de fin d'année à vos clients ou collaborateurs prenez contact avec notre service commercial.

Historique



Hydrotour c'est quoi ?

Hydrotour est le projet de deux frères Geoffroy et Loïc de La Tullaye partis pendant 15 mois, à travers les cinq continents, à la rencontre des «acteurs» de l’eau. Grâce à ce site, de nombreux internautes, dont 1000 jeunes qui participaient à leur jeu-concours, ont pu suivre leurs aventures et leurs découvertes.
Pour Loïc et Geoffroy, la réalité de l’eau dans le monde est préoccupante, mais de nombreux citoyens refusent de baisser les bras et se battent au quotidien pour «sauver l’eau qui meurt». Ils leurs donnent la parole.

De retour de leur expédition nos deux frères ont décidé de continuer la sensibilisation autour des questions de l’eau. Ils ont créé la société Biglo et se mettent au service des entreprises, des collectivités locales, des établissements scolaires, des associations pour les aider à communiquer de manière vivante sur « l’enjeu du 21ème siècle ».

 

Biglo Communication

Biglo Communication
Grâce à une compétence aquise à l'internationale dans le domaine de l'eau auprès des entreprises, des gouvernements et des ONG, Biglo Communication accompagne ses clients dans la construction d'une politique de communication qui incorpore une dimension environnementale correspondant à leur stratégie de développement, et assiste leurs équipes dans sa mise en oeuvre.
Biglo Communication propose des solutions adaptées à chacun de ses clients leurs permettant de s'adresser distinctement aux 4 acteurs clefs de la vie économique et sociale: le client, le salarié, l'actionnaire et l'environnement institutionnel.

Réalisés :
2004:
"Jeux concours Hydrotour", envoi de 8 jeunes sur l'ile de la réunion avec les ADP (France)
2006: "Pladoyer pour mon eau", envoi de 3 jeunes au Forum mondial de Mexico avec Aquawal (Belgique)
2003-2004-2005-2006 : Cycles de conférences; Missions de conseil; Expositions photos; Création de visuel.

 

Biglo Production

Biglo Production
Notre métier : Créer des supports audio-visuels sur la thématique de l’eau pour les entreprises, les ONG et les collectivités locales. Biglo Production réalise également pour la télévision des documentaires en privilégiant un regard proche, jeune et innovant.

Réalisé et documentaire à venir :
Documentaires

2005 : « Hydrotour aux sources de l’espoir » 35 min, sélectionné au Festival de Paris-Île-de-France et pré-selectionné au Festival du film de l'aventure de Montréal
Fin 2006 début 2007 : « Les enfants du Yangtsé » 52 min


Biglo Éditions

Les Éditions Biglo
Décidées à donner la parole aux acteurs du changement, les Éditions Biglo consacrent leur ligne éditoriale aux interactions qui existent entre l’homme et l’eau dans une optique résolument positive.

Réalisé et livre à venir :
Livres illustrés

2006 : « Hydrotour, 6 milliards d’acteurs pour sauver l’eau »
en vente sur http://www.biglo.fr
2007 : « Le Yangtsé Kiang, l’eau qui murmure »

Contacts

 

Haut de page

© Hydrotour 2006

Réalisation Laure-Anne de Moncuit & Webdesigner.ro

Menu: