accueil
cliquez pour lire la Newsletter



Nous aider

Les Photos

Album 6 - Syrie: Le Krak des Chevaliers, Damas, Palmyre


Bienvenue en Syrie.

Nous passons la frontière libano/syrienne de nuit. La photo est prise dans le no man's land qui sépare les deux frontières.


Une famille d'accueil près du Crak des Chevaliers

Lors de notre premier passage en Syrie (en provenance de Turquie) nous avons fait la connaissance avec une famille de 9 enfants. Il voulait absolument nous avoir à coucher chez eux. Sur la photo la doyenne de la famille pose avec un échantillon de ses petits enfants.

Abdala, moins turbulent que le copain de Tintin

Abdallah était le petit dernier de cette famille nombreuse. Le lendemain il nous emmène avec deux de ses plus grands frères, faire le tour du village. Ils étaient fiers de montrer au reste du village qu'ils hébergeaient des Français chez eux. Nous étions admiratifs de leur accueil.


Nous souhaitions nous rendre au Liban par les sommets afin d'admirer le magnifique panorama mais sans nous aider de la carte. En haut du sommet le plus haut, ce célébrait une fête importante pour les Alalaoiines (branche de l'islam). Ils nous convièrent à partager leur repas et à admirer ce coucher de soleil sur le Krak des Chevaliers. Le hasard fait bien les choses !

Attention la cigarette TUE ! Ceci dit remarquable ressemblance avec Marlboro.


Une concurrente d'Adrienne. Elle a tout de même moins de classe.

Le souk de Damas

L'impressionnant souk de Damas. A l'intérieur les marchands de thé ambulant nous faisaient d'incroyable tour de prestidigitation en lançant le thé d'un côté et le verre de l'autre. Au final vous aviez dans votre main un Lipton tonic !


Une borne fontaine dans Damas

La merveilleuse mosquée des Suleyman à Damas. C'est ici que fut enterré Saint Jean.


En allant à Palmyre nous tombons sur un Poste de police très sympa dans le désert. La confiance était bien réelle puisque Loïc pouvait à tout moment s'emparer de la mitraillette. C'est aussi par ce poste que passait le cordon sanitaire pour ravitailler L'Irak. Nous avons rêvé un instant courir le risque d'aller la bas avec Adrienne...

Euh t'as pas deux phares en trop toi?

Un bus encore en bon état sur la route de Damas. Les phares sont souvent en option sur les véhicules.


Sur la route

Un panneau de signalisation.

Entre les jardins de Palmyre

Adrienne est dans son élément sur les routes en terre de l'oasis de Palmyre. Nous venions de passer la nuit à la belle étoile à 200m de là avec deux amis français rencontrés à Damas.


Les Hydrotrotters à Palmyre

L'équipe Hydrotour et les vestiges romains

 


Adrienne pose à Palmyre

Adrienne à 180°


< précédent     suivant >     retour <<

Haut de page

© Hydrotour 2003

Réalisation Laure-Anne de Moncuit & Webdesigner.ro

Menu: